La définition d’alerte établit comment et à qui une alerte doit être envoyée, et selon quels niveaux d’escalade. Pour qu’une alerte fonctionne (selon vos besoins), vous devez aussi configurer des conditions d’erreur, qui définissent les circonstances devant entraîner l’envoi d’une alerte.
Chaque niveau d’escalade contient une série de paramètres qui définissent les conditions d’envoi de l’alerte, le nombre de rappels, la méthode de notification et les destinataires de l’alerte.
Remarque : Une définition d’alerte par défaut est déjà configurée dans votre compte Uptrends. Vous pouvez modifier ses paramètres ou créer une toute nouvelle définition d’alerte.
Création d’une définition d’alerte
Pour configurer une définition d’alerte personnalisée :
- Dans le menu, cliquez sur .
- Cliquez sur le bouton .
- Donnez un nom à la définition d’alerte.
- Cochez la case Actif pour activer l’alerte.
- Choisissez les moniteurs auxquels la définition d’alerte doit s’appliquer.
- Configurez vos niveaux d’escalade. Pour en savoir plus, lisez l’article sur les niveaux d’escalade.
- Cliquez sur le bouton .