Pour suivre et catégoriser facilement par e-mail le statut de vos moniteurs, Uptrends vous permet de personnaliser les objets des e-mails d’alerte au moyen de l’intégration Alertes par e-mail. Vous pouvez recevoir des alertes pour des moniteurs individuels et des groupes de moniteurs, selon les erreurs générées au cours d’une période donnée. Tout objet que vous configurez sera appliqué à tous les e-mails d’alerte sortants.
Pour personnaliser l’objet de l’e-mail :
-
Ouvrez le menu
, puis l’intégration Alertes par e-mail. -
Cochez la case Personnaliser l’intégration pour afficher l’onglet Personnalisations.
-
Ouvrez l’onglet Personnalisations.
-
Pour recevoir des e-mails au format HTML, reportez-vous aux instructions concernant le format HTML . Autrement, passez à l’étape suivante.
-
Cochez les cases correspondant aux types d’alerte (Erreur, Rappel, OK) pour personnaliser l’objet de l’alerte envoyé pour un ou plusieurs moniteurs.
-
Saisissez le nouvel objet. Vous pouvez utiliser de nombreuses variables, comme les variables automatiques et les variables système d’alerte dans l’objet de l’e-mail. Par exemple, utilisez les variables
{{@monitor.name}}
et{{@alert.timestamp}}
pour faire référence au nom du moniteur et à la date et à l’heure de l’alerte. -
Cliquez sur
pour confirmer les changements.
E-mail au format HTML
Vous pouvez adapter les e-mails d’alerte au format HTML afin de recevoir des e-mails avec du contenu mis en forme (avec des bannières, des couleurs, des images et des hyperliens), plutôt que sous forme de texte brut. Notez que le passage d’e-mails par défaut sous forme de texte brut à des e-mails au format HTML peut causer certains problèmes avec les systèmes automatisés qui effectuent la mise en forme. Par défaut, le format HTML est uniquement disponible pour les nouveaux comptes. Si vous voulez activer ou désactiver ce paramètre, consultez les instructions ci-dessous.
Pour activer la mise en forme HTML :
- Ouvrez l’onglet Personnalisations et cochez la case Utiliser un e-mail HTML.
- Cliquez sur pour confirmer les changements.
Pour désactiver le format HTML :
- Ouvrez l’onglet Personnalisations et décochez la case Utiliser un e-mail HTML.
- Cliquez sur pour confirmer les changements.