Les objets des e-mails d’alerte peuvent être personnalisés. La personnalisation s’effectue au niveau de l’intégration. L’objet que vous définissez s’appliquera donc à tous les e-mails d’alerte sortants que vous recevrez.
Pour personnaliser l’objet des e-mails d’alerte :
- Accédez à l’intégration Alertes par e-mail depuis le menu .
- Cochez la case Personnaliser l’intégration.
- Accédez à l’onglet Personnalisations.
- Sélectionnez les types d’alerte dont vous souhaitez personnaliser l’objet, et saisissez le nouvel objet.
- Cliquez sur le bouton .
Selon le nombre d’erreurs générées à un faible intervalle, les alertes peuvent être envoyées depuis des moniteurs individuels ou des groupes de moniteurs. Les objets des e-mails peuvent être personnalisés différemment pour ces deux situations.
E-mail au format HTML
Le format HTML peut être activé pour les e-mails d’alerte sortants. Le contenu de l’e-mail HTML est le même que l’e-mail en texte brut, mais il contient une bannière et des éléments stylistiques en plus. Les liens en texte brut sont remplacés par des textes accompagnés d’hyperliens.
Suivez ces étapes pour activer le format HTML aux e-mails d’alerte :
- Accédez à l’intégration Alertes par e-mail depuis le menu .
- Cochez la case Personnaliser l’intégration.
- Accédez à l’onglet Personnalisations.
- Cochez la case Utiliser un e-mail HTML pour activer le format HTML aux e-mails d’alerte sortants.
- Cliquez sur le bouton .
Notez que le passage du texte brut au format HTML dans les e-mails d’alerte peut entraîner des problèmes avec les systèmes automatisés qui les réceptionnent et les traitent. Cette option n’est donc pas activée par défaut pour les comptes existants. En revanche, elle l’est pour les nouveaux comptes.