1. Support
  2. Base de connaissances
  3. Compte Uptrends
  4. Utilisateurs
  5. Sous-comptes
  6. Cas clients pour les sous-comptes

Cas clients pour les sous-comptes

Remarque : À compter de mai 2022, les nouveaux comptes Enterprise d’Uptrends ne pourront plus utiliser les sous-comptes. À la place, c’est le système d’autorisations qui devra être utilisé pour créer une équipe dans le compte.

Les sous-comptes permettent aux clients d’Uptrends d’attribuer un accès limité à leur compte. Le niveau de contrôle qu’auront les opérateurs de sous-compte sur les dashboards et les moniteurs dans leur sous-compte est défini dans le compte parent. Dans cet article, nous présentons quelques cas client courants pour l’utilisation de sous-comptes.

Transparence des Informations pour les clients

Certains clients d’Uptrends veulent se montrer transparents envers leur clientèle en lui donnant accès à des rapports spécifiques. Par exemple, un fournisseur de services web peut offrir à ses utilisateurs la possibilité d’afficher les rapports de disponibilité et de performances dans le cadre de leur contrat de niveau de service (SLA). Avec un sous-compte, ce fournisseur peut montrer à sa clientèle des dashboards et des moniteurs spécifiques. Ces opérateurs peuvent également créer leurs propres dashboards personnalisés en fonction des moniteurs auxquels ils ont accès dans le sous-compte.

Accès des fournisseurs

Un client d’Uptrends peut choisir de créer un sous-compte à l’intention de ses fournisseurs, par exemple des fournisseurs de contenu tiers. Le client d’Uptrends peut configurer des moniteurs qui surveillent les performances et la disponibilité du service web ou de l’API du tiers. Les définitions d’alertes définies pour le sous-compte peuvent immédiatement informer le fournisseur de tout problème détecté avec son contenu ou son service. Le fournisseur se connecte à son sous-compte pour consulter les journaux d’erreurs qui l’aident à analyser les causes premières et à résoudre plus rapidement les problèmes.

Revendeurs

Parmi nos clients, nous comptons des sociétés qui vendent notre service de surveillance dans le cadre de leur forfait d’hébergement, et d’autres qui vendent notre produit à d’autres sociétés, en partenariat avec Uptrends. Ces revendeurs mettent en place des sous-comptes pour fournir un service de surveillance à leurs clients. Généralement, ces sous-comptes permettent à ces clients de gérer et de créer les moniteurs qu’ils achètent chez le revendeur.

En utilisant ce site, vous consentez à l’utilisation de cookies conformément à notre Politique de cookies.