Nous vous invitons à nous faire part de vos réflexions et de vos idées sur les évolutions possibles à Uptrends. Nous aimerions les connaître et, lorsque cela est possible, nous essaierons de répondre aux demandes de nouvelles fonctionnalités. Malheureusement, nous ne pouvons pas satisfaire toutes les demandes, mais vous ne savez pas si nous pouvons intégrer la vôtre si vous ne nous la soumettez pas.
Faire une demande de fonctionnalité
La première étape d’une demande de fonctionnalité consiste à ouvrir un ticket de support. Pensez à inclure tous les détails de la fonctionnalité et d’inclure des exemples ou des cas d’utilisation pour illustrer votre besoin en fonctionnalités. L’un de nos représentants du support technique est prêt à vous écouter et à vous aider.
Premièrement, notre personnel de support peut demander des informations supplémentaires sur la fonctionnalité afin de déterminer si :
- La fonctionnalité n’a pas déjà été implémenté, et que celle-ci fonctionne différemment de ce à quoi vous vous attendiez ;
- Une solution de contournement n’est pas déjà en place ;
- Son développement n’est pas déjà en cours ;
- L’équipe de développement a déjà déterminé qu’ils ne peuvent pas prendre en charge la fonctionnalité demandée.
Si votre demande de fonctionnalité ne répond pas à l’une des conditions ci-dessus, un représentant du support technique s’assurera que la description contient les informations détaillées dont l’équipe de développement a besoin pour évaluer votre demande correctement. Une fois que le support technique, avec votre aide, a défini les détails de votre demande de fonctionnalité, il le soumet au développement.
J’ai fait une demande de fonctionnalité. Et maintenant ?
Une fois votre demande passée du support au développement, l’équipe de développement évaluera votre demande en fonction de la feuille de route du développement. La feuille de route comprend les objectifs à court et à long terme du produit Uptrends. L’équipe de développement détermine comment votre demande pourrait s’intégrer dans la feuille de route. Votre demande appartiendra à l’une des quatre catégories suivantes :
- Votre demande a été évaluée et il a été décidé de ne pas développer la fonctionnalité.
- Votre demande de fonctionnalité ne rentre pas actuellement dans la feuille de route Uptrends, mais cela pourrait arriver à l’avenir.
- Votre demande de fonctionnalité s’intègre à la feuille de route Uptrends.
- Votre demande de fonctionnalité est en cours de développement ou a été développé.
Si votre demande relève de la catégorie 1, nous sommes désolés de ne pouvoir répondre à votre demande et nous vous aiderons à trouver des solutions de rechange, si elles existent.
Si votre demande relève des catégories 2 ou 3, elle sera enregistrée dans le backlog des demandes de fonctionnalités où elle attendra d’être planifiée pour un développement futur. En fonction de la nature de la demande, la fonctionnalité peut rester en attente pas longtemps, mais si la fonctionnalité nécessite des modifications importantes de notre base de code actuelle ou si nos développeurs doivent d’abord apporter d’autres modifications, elle devra attendre un temps indéterminé avant la mise en œuvre.
Si votre demande relève de la catégorie 4, il est temps de faire la fête ! Votre demande est bien tombée, et elle est maintenant disponible ou le sera sous peu.
Vous avez fermé mon ticket de support, mais vous n’avez pas implémenté ma demande de fonctionnalité. Pourquoi ?
Pour des raisons administratives, nous avons dû fermer votre ticket de support pour la demande de fonctionnalités. Mais ce n’est pas parce que nous avons fermé votre ticket que nous vous avons oublié, ni votre demande. Nous gardons toujours en mémoire qui a demandé quelle fonctionnalité et, lorsque votre ticket de support ou votre demande de fonctionnalité change de statut, nous vous le ferons savoir. Si nécessaire, nous demanderons votre aide pour les tests.
Notre produit fait l’objet d’un développement continu. Pour voir les fonctionnalités ajoutées à chaque version, vous pouvez toujours consulter notre Journal de modifications.
Comment puis-je vérifier le statut de ma demande ?
Quand c’est possible, nous vous avertissons lorsque votre demande de fonctionnalité change de statut, mais le moyen le plus simple consiste à consulter périodiquement notre journal des modifications. Une fois votre fonctionnalité intégrée dans le produit, nous annoncerons la mise à jour dans notre journal des modifications. Si vous n’avez pas de nouvelles de nous ou si le changement n’est pas apparu dans le Journal des modifications, alors votre demande de fonctionnalité est toujours en attente (catégories 2 et 3). Nos développeurs adorent rendre nos utilisateurs heureux, alors soyez assuré qu’ils répondront à votre demande dès que possible. Mais jusqu’à ce que cela se fasse, il faut attendre, en espérant que l’ouverture de tickets supplémentaires pour vérifier l’état de votre demande n’est pas nécessaire.