Cet article vous présente une vue d’ensemble des possibilités liées aux dashboards personnalisés, qui peuvent être utilisés en plus des dashboards prédéfinis disponibles par défaut dans l’application Uptrends.
Que sont les dashboards personnalisés ?
Les dashboards personnalisés sont des compilations personnalisées de rapports contenant vos données de surveillance, sous forme de graphiques et de listes. Ils sont conçus pour être entièrement flexibles, de sorte que vous pouvez ajouter rapidement des tuiles personnalisées, choisir la façon dont s’affichent vos données de surveillance de disponibilité et de performance, et repérer les tendances en un coup d’œil.
Où puis-je trouver mes dashboards personnalisés ?
Tous les dashboards sont accessibles depuis le menu
. Ce menu contient une section Dashboards personnalisés où se trouvent les dashboards que vous avez créés.Vous pouvez aussi ouvrir le menu Parcourir tout pour consulter la Vue d’ensemble des dashboards. Vous pouvez ensuite filtrer cette page en cliquant sur le bouton .
et cliquer sur le boutonComment ajouter un dashboard personnalisé ?
Il est possible de créer un dashboard personnalisé à partir de zéro, en définissant le nombre de tuiles souhaité, puis en les déposant selon la disposition adaptée à vos besoins. Vous pouvez ajouter autant de tuiles que nécessaire.
Si vous préférez partir d’un dashboard existant (ou dashboard prédéfini), vous pouvez le dupliquer puis l’adapter selon vos besoins.
Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’article Créer un dashboard personnalisé.
Comment partager un dashboard personnalisé ?
Lorsque vous créez un dashboard personnalisé, ce dernier n’est d’abord visible que par vous. Pour partager les dashboards personnalisés, vous devez suivre une série d’étapes. Ces étapes sont présentées dans l’article Partager des dashboards.
Par défaut, seuls les opérateurs disposant de droits d’administrateur peuvent partager les dashboards. Si vous voulez autoriser d’autres opérateurs à partager vos dashboards, veuillez contacter le support.