Nous nous efforçons de fournir l’accès le plus rapide et le plus sûr à notre service de surveillance de sites et de serveurs Web, et dans cette optique nous devons nous assurer que nos utilisateurs se protègent correctement eux-mêmes et leurs comptes.
Dans la suite vous pourrez découvrir notre politique de mot de passe, et comment réinitialiser votre mot de passe dans le cas où vous l’avez oublié.
Politique de mot de passe
Actuellement, il n’y a pas de politique de mot de passe, mais pour des raisons de sécurité nous exigeons que les mots de passe aient une longueur minimum de 6 caractères, avec un maximum de 32. Nous conseillons cependant que votre mot de passe ne contienne pas de motifs reconnaissables, qu’il utilise un mélange de lettres, de chiffres et de caractères spéciaux.
Stockage de mot de passe
Les mots de passe utilisateur que nous stockons ont subi un hachage et nous n’avons aucun moyen de récupérer un mot de passe existant. Cela ne signifie pourtant pas que tout est perdu si vous avez oublié votre mot de passe !
Réinitialiser le mot de passe
Il est possible d’effectuer une ré-initialisation de mot de passe sécurisée via l’écran de connexion de l’application Uptrends. Il vous faut renseigner soit votre identifiant de compte soit votre adresse e-mail, et ensuite un e-mail de récupération de mot de passe sera envoyé.
Dans le cas où vous n’avez plus l’adresse e-mail associé à votre compte, il vous faudra soumettre un ticket de support sur notre site Web et l’équipe de support vérifiera que vous êtes un administrateur de compte.