Il y avait quelques malentendus sur le statut de service des opérateurs (au tableau de bord des opérateurs). Nous avons examiné ce problème et avons effectué deux changements :
- L’ancienne appellation “En service” s’appelle désormais “Actif”. Ce paramètre reflète la valeur du paramètre Actif dans les informations de contact de l’opérateur. Cette information seule ne vous permet pas de savoir si l’opérateur est réellement en service. Pour chaque opérateur, vous avez la possibilité de définir des Horaires de repos . Donc, les opérateurs peuvent être actifs, mais leur horaire de repos peut déterminer qu’ils ne sont pas en service en ce moment.
- Nous avons ajouté une nouvelle colonne appelée “En service” pour préciser si les opérateurs sont en service en ce moment selon leur planning.
Les alertes ne seront envoyées que si l’opérateur est actif et en service. Et gardez à l’esprit que les alertes ne sont envoyées que si elles sont configurées correctement.
Vous pouvez afficher une liste de tous les opérateurs sur le tableau de bord “Opérateurs”. Allez à
pour ouvrir le tableau de bord.Auparavant, il n’y avait que la colonne “En service” :
Maintenant, vous pouvez vérifier à la fois le statut “Actif” et le statut “En service” :
L’API d’Uptrends n’est pas impactée par ce changement.