Voir exactement ce qui ralentit votre site web et obtenir des conseils pratiques
Le test gratuit de vitesse de site web d’Uptrends peut vous indiquer comment votre page web est vécu par vos utilisateurs. Vous obtenez tout ce qu’il vous faut pour prendre de bonnes décisions en matière de performances concernant votre site web et son contenu. Il y a votre score Google PageSpeed Insights, des améliorations recommandées, des métriques de page importantes et le graphique en cascade de la progression du chargement de page.
Tout d’abord, nous lançons le navigateur de votre choix : Chrome ou Edge. Ensuite, au fur et à mesure que votre page se charge, l’outil enregistre tout événement. Vous pourrez comparer les performances de votre site web sur différents appareils et réseaux, et ce depuis partout dans le monde. Vous pourrez même détecter des ralentissements dus à certains fournisseurs de contenu tiers.
Core Web Vitals, métriques W3C et captures en pellicule (filmstrip)
Grâce aux indicateurs Core Web Vitals de Google et Mesures des durées de navigation W3C, vous pouvez voir exactement à quel moment votre page Web a effectué des événements de chargement importants, comme First Contentful Paint (FCP) ou durée jusqu’au premier octet (Time to First Byte), par exemple.
La chronologie des captures d’écran (filmstrip) est une nouvelle fonctionnalité. Pendant le chargement de la page, des captures d’écran sont prises lorsque la page se met à jour. À l’aide d’une ligne de temps visuelle, vous pouvez voir exactement combien de temps il faut à votre page pour se charger complètement.
Analyser chaque élément
Le test de vitesse de site web vous fera connaître la quantité et la taille des éléments de votre page, l’allocation des images, les fichiers de script, les fichiers CSS, les fichiers HTML et les domaines dont proviennent les éléments.
Le rapport en cascade vous donne, pour chaque élément, l’URL, la progression du chargement, les en-têtes de requête et de réponse et les détails de connexion. Vous allez pouvoir repérer les éléments à chargement lent, les éléments ayant échoué et les goulots d’étranglement, ce qui vous permettra de savoir où intervenir pour améliorer votre budget de performance.
Comparez les vitesses de chargement de Chrome et Edge
Même si les utilisateurs de Chrome représentent plus de 60% des internautes, cela laisse encore des millions de personnes qui utilisent des navigateurs concurrents. Firefox et Edge ensemble détiennent environ 16% des parts de marché des utilisateurs d’ordinateurs de bureau. Assurez-vous que tous vos autres utilisateurs ont également une excellente expérience.
Uptrends utilise toujours les dernières versions de navigateur pour les tests de vitesse de votre site web. La plupart des autres services de test de vitesse utilisent des versions de navigateur plus anciennes.
Vérifier la vitesse de votre site web dans le monde entier
Le test gratuit de la vitesse de site web vous permet de choisir parmi 10 emplacements dans le monde (s’inscrire pour accéder à 233 points de contrôle). Nos points de contrôle se trouvent dans ou à proximité des villes où vivent vos utilisateurs, afin que vous obteniez des données de performance qui reflètent l’expérience de vos utilisateurs. Vous pouvez repérer les problèmes de latence affectant vos utilisateurs et les résoudre.
Un site web rapide signifie un meilleur référencement
Savez-vous qu’une vitesse sur mobile plus lente peut faire chuter le classement Google de votre site web ? Google évalue l’expérience mobile de votre site et utilise ce score pour décider votre classement pour un mot clé. Vous avez peut-être le meilleur contenu, mais votre vitesse sur mobile peut vous pénaliser.
Optimiser avec Google PageSpeed Insights
Tout le monde aime un site web à chargement rapide ; en fait, les pages à chargement rapide améliorent les taux de conversion, réduisent les taux de rebond et rétiennent davantage les utilisateurs. L’outil de test de vitesse vous suggère où concentrer vos efforts pour optimiser et obtenir les meilleurs résultats.
Partager les résultats des tests de vitesse de votre site web
Vous avez besoin d’enregistrer vos résultats pour plus tard ou les partager avec quelqu’un d’autre ? Utilisez le bouton
et copiez un lien de partage dans votre presse-papiers. Envoyez ce lien des résultats du test aux membres de l’équipe en utilisant vos canaux de communication préférés.Tester la vitesse de votre site web sur mobiles
Google classe votre page en fonction de sa vitesse sur mobile ; les utilisateurs d’Internet sur mobile ont dépassé ceux sur ordinateur de bureau. Sélectionnez la taille de la fenêtre du navigateur à utiliser pour votre test et affichez les temps de chargement. Nous avons intégré les appareils les plus populaires pour vos tests.
Simuler des bandes passantes réduites
Ce serait bien si nous avions tous des connexions ultra-rapides tout le temps. Malheureusement, ce n’est pas le cas. C’est pourquoi il est possible de limiter la vitesse de connexion de votre test. Limiter la vitesse vous donne une meilleure représentation des performances de votre site sur différentes connexions réseau.
Utiliser les en-têtes de requête et de réponse pour aller plus loin
Les en-têtes de requête et de réponse HTTP contiennent de nombreuses informations utiles qui vous aident à comprendre certaines vérifications. N’oubliez pas de les inspecter pour repérer des éléments lents ou introuvables.
Un seul test de vitesse de site web ne suffit pas. Automatiser vos tests !
Vous ne pouvez pas rester devant votre écran toute la journée à lancer des tests de vitesse de votre site ; vous avez d’autres choses à faire. Pas de soucis, Uptrends est là pour vous. Uptrends surveille chaque élément de votre page vous libérant pour d’autres tâches, et nous vous ferons savoir si quelque chose ne va pas. La répartition des 233 points de contrôle d’Uptrends vous permet de choisir, pour tester les performances de votre site web, l’emplacement et l’infrastrucure réseau en fonction de vos visiteurs. Vous trouverez des problèmes de latence que les services de surveillance avec des réseaux plus petits ne peuvent pas voir. Les rapports d’Uptrends vous envoient les données dont vous avez besoin pour repérer les emplacements des problèmes et les tendances des performances. Vous obtiendrez des graphiques et des données pour vous aider à identifier les baisses de performances au fil des jours, des semaines et des mois. Vous capturerez les pics de performances occasionnels ainsi que les tendances. Même les changements les plus subtils au sein de votre site ou des systèmes qui le soutiennent peuvent faire effacer vos efforts pour maintenir un site performant. Avec la Surveillance des Performances Web, vous pouvez automatiser vos vérifications et savoir exactement à quel moment un événement fait baisser les performances. Les alertes avancées d’Uptrends vous feront savoir si elles détectent une anomalie dans votre contenu, la taille de votre réponse, le code de réponse ou si l’authentification échoue. Utilisez les SMS, e-mail, voix, webhooks ou intégrations avec des outils comme PagerDuty et Slack. Les moniteurs HTTP/HTTPS sont les moniteurs les plus plebiscités d’Uptrends. Utiliser la Surveillance de la disponibilité pour surveiller la disponibilité de votre site jour après jour. La couple surveillance des performances et surveillance de disponibilité font que votre site reste disponible et rapide, et si ce n’est pas le cas, vous le saurez.Tester la vitesse de votre site web 24h sur 24 et 7j sur 7
La vitesse du site web depuis les emplacements de vos utilisateurs
Recevoir des rapports quotidiens sur les performances web
Détecter les erreurs avant vos utilisateurs
Recevoir des alertes lorsque votre site est lent
Ne pas oublier la disponibilité de site web
Exécutez le test de vitesse de votre site web toutes les 5 minutes
C’est très facile de démarrer avec les tests automatisés des performances web. Laissez Uptrends vous aider à améliorer et à maintenir la vitesse de votre site web.
Essai gratuit pendant 30 jours