Présentation des fonctionnalités de votre solution de surveillance tout-en-un

Voici une présentation des fonctionnalités de surveillance de la disponibilité et des performances de vos sites web, API, applications et serveurs. Uptrends vous fournit les outils nécessaires pour éviter que des défaillances inattendues ou des problèmes de performance entraînent une diminution du chiffre d’affaires ou du nombre d’utilisateurs.

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Dashboard

Toutes vos données au bout de vos doigts

Les données collectées s’affichent dans plusieurs tuiles de dashboard, pour vous permettre de visualiser et d’identifier rapidement les tendances en matière de disponibilité et de performances depuis un seul endroit. Toute l’équipe peut facilement visualiser l’état actuel, la disponibilité, les erreurs, les performances, et bien plus encore.

Visualisez toutes vos données de surveillance en un seul coup d'œil et personnalisez vos dashboards comme vous le préférez.

Dashboards personnalisés

Nos dashboards standard ne suffisent pas ? Grâce à notre interface flexible et facile à utiliser, personnalisez sans effort votre dashboard avec les indicateurs dont vous avez besoin, que vous pouvez positionner et dimensionner comme vous le souhaitez.

Graphiques interactifs

Zoomez pour voir les détails ou sélectionnez des dates et des heures spécifiques pour examiner de plus près vos données et repérer les tendances en matière de disponibilité et de performances de votre site web. Configurez vos tuiles de rapport personnalisées comme vous le souhaitez dans votre dashboard.

Prise en charge de multiples protocoles

Uptrends prend en charge de nombreux protocoles pour tous vos besoins de surveillance de sites et serveurs, y compris HTTP/HTTPS, SMTP, POP3, IMAP, Ping, DNS, FTP, Connect, SQL et MySQL.

Captures d’écran des erreurs

Obtenez une confirmation visuelle des temps d’arrêt causés par des erreurs grâce aux captures d’écran d’Uptrends. Lorsque votre application web ou votre moniteur de site web HTTPS rencontre des erreurs de page, telles que des échecs lors de la vérification du contenu, les captures d’écran sont là pour les mettre en évidence.

Enregistrement des moindres détails

Les menaces peuvent surgir à tout moment. Grâce à la surveillance à la minute d’Uptrends, vous avez la certitude que vous saisissez le moindre détail concernant les performances et la disponibilité de vos sites, serveurs et services web.

Métriques personnalisées

Nos plans Business et Enterprise permettent de capturer et de suivre n’importe quelle donnée numérique dans les réponses API avec les métriques personnalisées. Vous pouvez ainsi collecter des données personnalisées, à partir des variables d’étape que vous avez définies pour le suivi et les rapports.

Checkpoints

Surveillez depuis 233 checkpoints dans le monde entier

Notre réseau de surveillance mondial composé de 233 checkpoints permet de localiser les problèmes des utilisateurs. Grâce à l’un des plus grands réseaux de checkpoints existants, vous pouvez désormais plus facilement déterminer l’origine des temps d’arrêt et des problèmes de performance des sites web.

Voir les checkpoints
Grâce à notre réseau mondial de checkpoints, vous pouvez déterminer l'emplacement des pannes locales.

Checkpoints privés

Il est maintenant possible de configurer un checkpoint privé derrière votre pare-feu, pour surveiller votre intranet, vos applications web, vos API et les serveurs dont votre équipe dépend tous les jours. Utilisez les mêmes moniteurs de disponibilité, de performance et de transaction qu’à l’extérieur de votre pare-feu.

Surveillance simultanée

Avec la surveillance simultanée, vous pouvez effectuer cinq, dix ou vingt vérifications à partir de plusieurs endroits à la fois. Les vérifications multiples simultanées vous fournissent en même temps les résultats des différents checkpoints. Vous obtenez ainsi des données plus complètes et repérez plus rapidement les pannes partielles.

Finies les fausses alertes

Vous pouvez avoir la certitude que les bonnes personnes recevront les informations dont elles ont besoin, au bon moment. Grâce à la vérification double d’Uptrends, nous confirmons l’erreur avant d’envoyer des alertes.

Niveaux d’escalade

Hiérarchisez vos alertes grâce à des définitions d’alertes personnalisables. La personnalisation garantit que les notifications seront envoyées aux membres de votre organisation dans l’ordre défini en fonction de la gravité du problème.

Maintenance programmée

En interrompant automatiquement la surveillance lorsque vos sites, serveurs ou services web doivent s’arrêter pour une période de maintenance, vous évitez de corrompre les données capturées.

Intégrations

Mettez en place des intégrations avec les outils déjà utilisés par votre équipe : Slack, PagerDuty, StatusHub, Splunk On-Call (anciennement VictorOps), ServiceNow, Opsgenie, Microsoft Teams et les webhooks. Vous pouvez aussi créer votre propre intégration personnalisée.

API d’Uptrends

L'API Uptrends vous permet de récupérer les données de votre compte Uptrends. Cela comprend l’état actuel de vos moniteurs, les statistiques de performance de vos moniteurs et groupes de moniteurs et l’historique des alertes de vos moniteurs.

Notifications push

L’utilisation des applications mobiles d’Uptrends pour iOS et Android vous permet d’accéder à vos données de surveillance essentielles, notamment la disponibilité, les erreurs et les temps de chargement. Vous pouvez même configurer l’application pour envoyer des notifications push.

Utilisateurs

Uptrends est conçu pour les équipes de toutes tailles

Notre solution de surveillance de sites web vous donne la possibilité de partager des informations avec toute votre équipe, pour plus de collaboration.

Horaires de repos

Personne n’aime penser au travail pendant ses horaires de repos. Nous avons donc fait en sorte que cela n’arrive pas (du moins pas à cause d’une alerte). Vous pouvez établir des horaires réguliers de repos pour que votre équipe puisse réellement recharger ses batteries.

Opérateurs et groupes d’opérateurs

Avec Uptrends, il est facile d’ajouter des membres de votre organisation à votre compte Uptrends payant. Les multiples options d’ajout d’un membre permettent de filtrer ou de regrouper les compétences en fonction des responsabilités uniques du membre.

Autorisations de moniteurs

Configurez des règles qui s’appliquent à des moniteurs spécifiques et dictez le niveau d’accès dont dispose un utilisateur spécifique sur ces moniteurs. Cette option est uniquement disponible avec le plan Entreprise.

Rapports

Contrôlez vos données comme un pro

Visualisez directement les données détaillées de la surveillance de votre site web grâce à notre série de rapports uniques accessibles sous forme de dashboards. Ces dashboards compilent les rapports les plus fréquemment consultés pour réaliser une analyse avancée des causes profondes, et passer moins de temps à résoudre les erreurs et les problèmes.

En savoir plus sur les rapports
Exportez facilement les données de surveillance sous format Excel, PDF ou avec un envoi par e-mail.

Rapports par e-mail

Automatisez l’envoi d’e-mails contenant les rapports issus de vos dashboards préférés au format PDF ou Excel, au destinataire de votre choix. Partager vos données avec vos équipes et vos collègues n’a jamais été aussi facile.

Visibilité sur l’historique

Conservez des archives de vos données de surveillance synthétique de sites web afin de disposer d’informations suffisantes lors de la prise de décisions. Le temps de conservation de vos rapports peut aller jusqu’à deux ans, en fonction de votre plan.

Exportation simple des données

Vous souhaitez manipuler vos données en dehors d’un dashboard, ou simplement conserver une trace imprimée de certains résultats ? Il est très facile d'exporter n’importe quel rapport de dashboard au format Excel ou PDF ou par e-mail en quelques clics.

URL uniques

Chaque page de statut publique reçoit une URL unique. Ainsi, il est très facile de partager le statut de votre site web avec votre public.

Intégration de vos données

Prenez le contrôle total de vos pages de statut publiques en les intégrant à n’importe quel site web hébergé en externe grâce à un code iFrame facile à utiliser.

Apparence personnalisée

Appropriez-vous votre page de statut publique et personnalisez son apparence grâce à des options conçues pour la faire correspondre à votre image de marque.

Sécurité

La sécurité est notre priorité absolue, vous pouvez donc dormir tranquille

Authentification à deux facteurs

De nombreuses API exigent que l’appelant spécifie des informations d’authentification pour vérifier son identité. Nous prenons en charge l’authentification à deux facteurs(OAuth 2.0), de sorte que vous pouvez acquérir un jeton d’accès à partir de l’API, à utiliser lors de requêtes ultérieures.

Authentification unique (SSO)

Uptrends prend en charge le single sign-on (authentification unique) pour vous fournir un accès centralisé, adapté à une entreprise en évolution. Tout produit qui prend en charge le protocole SAML 2.0 pour l’authentification unique devrait fonctionner.

Conformité à la norme de sécurité ISO 27001

Uptrends a obtenu et renouvelé sa certification ISO 27001 afin de vous garantir que les processus et procédures nécessaires pour protéger vos informations sont bien en place.

Coffre-fort d’Uptrends

Le coffre-fort d’Uptrends filtre l’accès à vos certificats, clés de sécurité et identifiants. Ces éléments sont accessibles, mais n’apparaissent pas dans les paramètres de vos moniteurs ou dans vos rapports.

Conformité au règlement RGPD

Le RGPD est un règlement de l’Union européenne qui régit la collecte, le stockage, le transfert et l’utilisation des données personnelles. Uptrends se conforme pleinement à ce règlement.

Centralisation des certificats SSL

La surveillance des certificats SSL vous offre un emplacement central pour le suivi des informations de certificat, et envoie des alertes via vos définitions d’alertes. Vous n’avez donc plus à redouter des avertissements inattendus sur les certificats SSL.

Support

Appuyez-vous sur nos spécialistes

Vous avez un problème ? Pas de panique. Notre équipe de support est prête à vous aider à résoudre tous les problèmes que vous pourriez rencontrer. Nous collaborerons avec vous pour trouver une solution rapide et efficace.

Une équipe à votre disposition

Nous savons à quel point il peut être frustrant de devoir attendre des jours pour obtenir une réponse à une simple question. Nous nous efforçons de répondre rapidement à vos demandes et d’arriver à une solution qui répond directement à vos préoccupations. Il suffit de vous connecter et d'ouvrir un ticket.

Un guide pratique

Il est normal d’avoir besoin d’aide. La nouveauté peut être désarmante. C’est pourquoi nous avons rédigé une série d’articles en ligne faciles à comprendre qui présentent les bases de notre logiciel. Vous trouverez ces articles dans notre section Démarrage.

Prêt à essayer ?

Pour vous lancer, rien de plus simple. Il suffit de vous inscrire à un essai gratuit et sans risque de 30 jours. Vous serez opérationnel en un rien de temps.

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