Configuration
Quelques étapes suffisent pour connaître l’état de votre site web
Après quelques réglages, vous avez l’assurance que vous ou votre équipe recevrez une alerte en cas d’incident sur votre site web. L’activation et la configuration des alertes sur vos moniteurs Uptrends est très simple. Comment ? Vous n’avez pas de compte ? Essayez Uptrends gratuitement pendant 30 jours.
Activer les alertes
Lors de la configuration de vos moniteurs, cochez l’option “Générer des alertes”. Si vous avez besoin d’aide, consultez la section Démarrage d’Uptrends.
Définir les alertes
Dans le menu Alertes, sélectionnez l’option “Ajouter une définition d’alerte”. Nommez l’alerte et choisissez les moniteurs concernés.
Choisir la méthode d’alerte
Décidez qui reçoit l’alerte et comment. Vous avez le choix entre les e-mails, les SMS, les messages vocaux par téléphone, les applications mobiles d’Uptrends, les services intégrés ou les webhooks.
Configurer les niveaux d’escalade
Un à quatre niveaux d’escalade sont disponibles. En fonction de la durée d’erreur et des horaires de service, vous pouvez décider qui doit répondre et quand.
Vous décidez comment recevoir vos alertes
Il existe de nombreuses méthodes pour envoyer des alertes à votre équipe. Vous pouvez choisir une ou plusieurs méthodes de communication en fonction de l’erreur et des besoins de votre personnel.
- Recevez un e-mail.
- Recevez un SMS.
- Recevez un appel téléphonique automatisé.
- Recevez des notifications push par les applications mobiles d’Uptrends pour IOS et Android.
- Intégrez Slack, PagerDuty, StatusHub, ServiceNow, Splunk On-Call (anciennement VictorOps), Microsoft Teams, Zapier, Opsgenie ou Statuspage, ou utilisez un webhook.
- Utilisez l’API d’Uptrends comme interface de vos propres systèmes.
Des alertes qui conviennent à vos horaires
Uptrends informe les bonnes personnes au bon moment, selon leurs horaires de service. Vous pouvez définir les horaires de service de vos opérateurs dans votre compte Uptrends pour faire parvenir le message au personnel en service. Vous éviterez ainsi les interruptions en plein repas et les appels injustifiés en soirée.
Des niveaux d’escalade flexibles
Parfois une erreur peut attendre, mais d’autres fois il faut agir rapidement. Grâce aux niveaux d’escalade, vous pouvez faire remonter le message tout au long de la chaîne de support (jusqu’à quatre échelons). Vous pouvez aussi changer le moyen de notification, par exemple pour envoyer un SMS à la place d’un e-mail.
Des interruptions de service réduites au minimum
Transformez la façon dont votre équipe gère les interruptions de service grâce au flux de gestion des incidents d’Uptrends. En cas d’incident, les équipes peuvent réagir rapidement afin de réduire le temps de triage et le délai moyen de résolution (MTTR) grâce aux outils nécessaires.
Définissez des alertes adaptées à votre situation
Déclenchez les alertes en fonction des performances, de la taille maximum ou minimum des pages ou des éléments, ou de contenu manquant. Lorsqu’Uptrends rencontre vos conditions d’erreur, les niveaux d’alerte lui indiquent comment réagir.
À chaque niveau d’escalade, vous pouvez décider d’envoyer un message d’alerte basé sur la durée de la condition d’erreur ou sur le nombre d’erreurs. Vous pouvez envoyer des rappels si l’erreur persiste, et vous pouvez changer la méthode d’alerte ou les destinataires des alertes.
Visualisez les erreurs sur des captures d’écran
Saviez-vous que les rapports de vérification des moniteurs de disponibilité et des moniteurs de transactions vous fournissent des captures d’écran des erreurs ? Ces captures sont précieuses pour dépanner les problèmes liés aux pages web. Vous pouvez d’ailleurs en ajouter à toutes les étapes de la surveillance des applications web.
Options d’alerte avancées
Ne vous limitez pas aux alertes par SMS et par e-mail
Au-delà des SMS et des e-mails, Uptrends vous permet de recevoir des alertes via des applications mobiles, des alertes vocales et des intégrations.
Notifications push
Avec les applications mobiles d’Uptrends pour IOS et Android, vous pouvez obtenir vos alertes via des notifications push, pour connaître à tout moment l’état de votre site web, où que vous soyez.
Alertes vocales
Avez-vous déjà été réveillé par un e-mail au milieu de la nuit ? Nous non plus. Avec les alertes vocales téléphoniques, il vous suffit d’avoir du réseau pour pouvoir recevoir une alerte en cas de problème.
Intégrations
Uptrends permet d'intégrer des services très connus tels que Slack, Microsoft Teams, Zapier et PagerDuty. Vous pouvez aussi utiliser les intégrations personnalisées pour connecter des services ne figurant pas sur notre liste.
API d’Uptrends
Avec les intégrations tierces et les webhooks, vos options de notification sont presque illimitées. Vous pouvez également utiliser l’API d’Uptrends pour intégrer les données relatives aux alertes et aux moniteurs dans vos workflows automatisés.
Finies les fausses alertes
Vous conviendrez que recevoir de fausses alertes ou des alertes pendant les temps d’arrêts prévus est à la fois inutile et gênant. Uptrends ne génère pas d’alerte avant qu’un second test confirme l’erreur, et vous ne recevrez jamais d’alertes pendant les horaires de maintenance planifiée.
Dans Uptrends, vous pouvez définir quand et à quelle fréquence ont lieu vos interventions de maintenance. Pour les arrêts non planifiés, vous pouvez rapidement désactiver les alertes ou arrêter tous vos moniteurs jusqu’à ce que votre site fonctionne à nouveau.
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Essayez la surveillance d’Uptrends et notre système d’alerte gratuitement avec la version d’essai de 30 jours. Aucune carte de crédit n’est nécessaire.
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